6 moments clés pour parler de la résilience

La vie de la DSI est ponctuée de petits et de grands moments, choisis ou subis. En plus de ces moments, des mouvements de fond peuvent selon le contexte soit retourner la barque ou bien donner de l’élan aux surfeurs audacieux.

La résilience permet de rester à flot dans ces mouvements de fond.

Mais quel est le bon moment pour parler de résilience ? Faisons le point avecChris Butler, Consultant principal, Cyber Résilience et Sécurité chez Sungard Availability Services.

De quoi est faite la résilience ?

En informatique, on dit traditionnellement que la résilience est la capacité d’un système d’information à continuer de fonctionner en cas de panne. Mais la résilience va au-delà de l’informatique pour concerner la capacité de l’entreprise à continuer d’opérer ses activités et servir ses clients. C’est pourquoi en cas de panne un PRA (plan de reprise d’activité) impliquant les métiers est bien sûr essentiel pour la résilience de l’entreprise.

Source : 6 moments clés pour parler de la résilience | AtoutDSI, pour les DSI qui se transforment

Advertisements
Cet article, publié dans Carrière, Etude, Leadership, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s